Qu'y a-t-il dans votre « contenant de leadership » ?
Les leaders et les entrepreneurs n'ont pas besoin d'être excellents en tout, mais la liste des choses qu'ils doivent faire pour être bons peut être longue. Il peut être difficile de savoir à quoi prêter attention et où passer son temps.
Au cours d'une récente séance de coaching, une cliente a cherché à déterminer ce sur quoi elle devait travailler. Elle a pensé à tout ce qu'elle avait à compléter et a commencé à faire un dessin et à répartir ses tâches en catégories pertinentes pour elle. Dans son cas, les catégories incluaient le développement personnel, la direction d'équipe, les objectifs clés et les relations.
Au fur et à mesure, elle a dit : "C'est comme un contenant - tout ce qui est dans le contenant est ce sur quoi je travaille". Nous avons travaillé sur ce sujet pendant plusieurs sessions, et le concept a évolué.
Définissez votre « contenant de leadership »
Essayez-le pour voir comment il peut vous aider.
Dessinez une série de cercles qui décrivent les activités, les processus, les contributions, les domaines de développement et les objectifs dans lesquels vous êtes impliqué. Jetez un coup d'œil aux dernières semaines de votre calendrier pour trouver des idées.
Si vous n'êtes pas sûr de l'endroit où le placer ou s'il s'agit d'une responsabilité partagée, placez-le sur une frontière.
Regardez vers l'avant - pensez à l'avenir et à ce que vous voulez faire.
Regardez en vous - pensez à ce que vous devriez développer, demandez aux autres.
Si vous avez des idées sur ce que vous pouvez déléguer ou arrêter de faire, déplacez-les en dehors du conteneur en conséquence.
Donnez un code de couleur aux cercles pour refléter les catégories que vous voyez émerger.
Le projet en main, vous pouvez maintenant :
Le partager : Le revoir avec d'autres personnes. Communiquer les décisions que vous avez prises. Demandez à vos collègues de produire les leurs.
Le comparer : Vérifiez votre calendrier dans deux semaines pour voir si vous le respectez. Revenez-y dans un mois et faites les ajustements nécessaires.
Faites-le évoluer
Continuez à faire évoluer votre conteneur de leadership pour :
Concentrer vos efforts et, par extension, ceux de votre équipe et de vos collègues
Équilibrer le temps consacré au travail actuel et à l'avenir
Prendre des décisions sur ce qu'il faut arrêter de faire
Consacrer du temps au développement personnel